Le site officiel des voyages cacher dans le monde

Saison actuelle: Pessah 2016

Share on FacebookShare on TwitterShare on GooglePlusShare on PinterestShare on Linkedin

Circuit cacher au Bresil Carnaval de Rio-Mars 2014-WIK

Logo WIK

W.I.K Circuits Cacher

Brésil - Circuit

Hotel 4eeee

8 jours

Du 04/03/2014 au 13/03/2014

Rabbinat

Pas de piscine

Tous publics

Mer, Montagne, Ville

à partir de 1890 par adulte

Un circuit d’exception – Mars 2014 au Brésil pour un circuit cacher exceptionnel et assister au carnaval de Rio

Vos hôtels durant votre séjour (ou similaire):

Rio de Janeiro: Ibiza Copacabana 3*

Salvador De Bahia: Sol Victoria Marina 3*

Foz do Iguaçu: Carimã 4*

Les Cariocas la surnomment Cidade Maravilhosa, et Rio est resplendissante. Plages infinies, montagnes bossues et forêt luxuriante : sur la carte postale qu’évoque son seul nom, tout est bien réel ! Rio possède l’une des trois plus belles baies du monde. Coincée entre la montagne et l’océan atlantique elle est divisée en deux par la « Serra da Carioca ».
Accueil par votre guide et départ pour la visite du célèbre Pain de Sucre et le quartier deUrca d’où vous prendrez le téléphérique qui vous conduira au sommet ou vous dominerez la baie de « Guanabara » Vue de là-haut Rio est sans conteste la plus belle ville du monde. Le centre-ville avec le quartier historique où églises et monuments voisinent harmonieusement avec une architecture ultra moderne. Vous découvrirez tour à tour la Cathédrale Moderne, le Parc du Flamengo, le Musée d’Art Moderne, le Théâtre National et les autres bâtiments qui font la richesse de ce quartier. Vous aurez une vue de l’extérieur du stade Maracanã, temple du football brésilien. Installation à votre hôtel puis dinar.

Après le petit-déjeuner kasher, départ pour la visite du Corcovado et de la Forêt de Tijuca en Jeep 4 x 4. Ce terme de Corcovado désigne la montagne où se trouve la célèbre statue qui domine la ville. De là vous jouirez d’une vue à couper le souffle sur l’ensemble de la baie.
L’accès se fait en train à crémaillère et vous traverserez la très belle forêt tropicale de Tijuca.
A bord du véhicule 4 x 4, vous irez à la découverte de la forêt de la Tijuca. Vous ne pourrez connaître Rio sans découvrir la forêt de Tijuca, la plus grande forêt en zone urbaine du monde ponctuée de nombreuses chutes d’eau. Temps libre l’après-midi. Nous nous retrouverons à l’hôtel pour aller dîner.

Apres le petit-déjeuner kasher, chacun ira librement à son rythme découvrir les différents marchés de Rio, ou profiter d’une des plus belles plages du monde. Préparatifs de shabbat.
En fin d’après-midi, nous nous retrouverons à l’hôtel pour aller tous ensemble dans une communauté brésilienne. Tefila suivi du quiddouch et du dîner, puis retour a l’hôtel.

Tefila, suivi du quiddouch et du déjeuner, après le repos shabbatique, Minha suivi de Arvit.
Nous nous retrouverons en tout début de soirée, (après shabbat) pour aller assister au Défilé des Vainqueurs du Carnaval de Rio 2014. Une soirée exceptionnel et unique.

Berceau des cultures sucrières pendant ses cent premières années, la ville doit surtout son développement économique à l’exportation d’or et de diamants des mines de l’arrière-pays. Après Lisbonne, Salvador était la deuxième ville de l’empire portugais, réputée pour ses églises scintillantes d’or, ses magnifiques demeures coloniales et ses fêtes. Capital de l’Etat de Bahia, Salvador est aujourd’hui la plus africaine des villes brésiliennes. Ici le syncrétisme entre le catholicisme et des rituels africains importés par les anciens esclaves, est palpable à travers les fêtes, les défilés, la musique et la nourriture.
Apres le petit-déjeuner kasher, en fin de matinée, transfert à l’aéroport et envol pour Salvador de Bahia.
Accueil par votre guide, transfert et installation à l`hôtel. Départ pour visiter la ville haute.
La ville de Salvador est divisée en deux parties : ville basse et ville haute – qui se sont développées au pied et au sommet d’un grand escarpement d’une soixantaine de mètres.
Diverses rampes funiculaires et ascenseurs relient les 2 zones. La ville haute constitue le noyau original et abrite les quartiers anciens, les principaux monuments, le centre des affaires et les fonctions administratives et culturelles. L’architecture baroque, très riche, est ici une source de découverte permanente. La richesse de son passé religieux lui a d’ailleurs valu d’être appelée «la ville aux 365 églises». Pendant la visite de la ville haute vous découvrirez, le
quartier Pelourinho classé par l’Unesco, l’ancienne place du Pilori cœur du centre historique qui réunit un superbe ensemble de sobrados (maisons coloniales) rénovées aux couleurs pastels, ainsi que de nombreuses églises. Nous irons dîner en début de soirée et retour à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner kasher, journée d’excursion en goélette à travers la Baie de Tous les Saints. Ponctuée d’une trentaine d’îles et une dizaine d’îlots, l’illustre baie s’impose comme la plus grande de tout le littoral brésilien. Cette promenade vous fera découvrir ces îles enchanteresses composées de petits hameaux colorés et de plages de sable blanc. Retour à Salvador en fin d’après-midi, dîner et retour à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner kasher, journée d’excursion en car à Cachoeira. Charmant village situé au bord du fleuve Paraguaçu. Nous emprunterons une route pittoresque traversant plantations de canne à sucre, de cacao et de tabac. La région de Cachoeira est la première productrice de tabac du Brésil et ses cigares sont exportés dans le monde entier. Découverte de Cachoeira dont l’architecture baroque coloniale est particulièrement remarquable. Promenade à travers la ville. Sur la route du retour, nous visiterons une fabrique artisanale de cigares à São Félix.
Retour à Salvador en fin d’après-midi. Diner puis retour à l’hôtel.

Apres le petit-déjeuner kasher et suivant l’horaire de départ, transfert à l’aéroport et envol de retour.