Le site officiel des voyages cacher dans le monde

Saison actuelle: Pessah 2016

Share on FacebookShare on TwitterShare on GooglePlusShare on PinterestShare on Linkedin

Circuit cacher en Russie avec WIK-Mai 2014

Logo WIK

W.I.K Circuits Cacher

Russie - CIRCUIT

Hotel 4eeee

8 jours

Du 18/05/2014 au 25/05/2014

Rabbinat

Pas de piscine

Tous publics

Mer, Montagne, Ville

à partir de 1775 par adulte

Un circuit Cacher inoubliable en Russie en Mai 2014.

Une sélection d’hôtels, spécialement à votre attention, d’un confort exigeant, situé aux meilleurs emplacements géographiques. Vous aurez accès à tous les services des hôtels (sauna, piscine, centre de relaxation, etc.). Nous avons réservé pour vous, les hôtels (ou similaire en cas de disponibilité réduite)

Saint Petersburg: HÔTEL MARRIOTT POUCHKINE

Moscou: HÔTEL MARCO POLO PRESNJA

Arrivée à Saint-Pétersbourg. Accueil par notre guide russe francophone, transfert vers notre hôtel. Fin de journée libre. Dîner au restaurant et nuit à Saint-Pétersbourg.

Notre matinée sera consacrée à la découverte de la ville dans un tour panoramique. Nous aurons ainsi l’occasion, au long de notre parcours, de pouvoir admirer la perspective Nevski bordée de ses palais, le jardin d’été, les colonnes rostrales, la place des palais et la somptueuse façade de l’Ermitage, la place des Décembristes avec la statue de Pierre le Grand, la cathédrale de Notre Dame de Kazan où est enterré le feld-maréchal Koutouzov, la forteresse Pierre et Paul, nous visiterons également la Grande Synagogue de Saint Petersburg et les lieux liés à la culture juive de la ville. Nous poursuivrons la découverte de la ville et accéderons à la Colonnade de la cathédrale St Isaak. La vue panoramique exceptionnelle qu’elle nous offre nous permettra alors une découverte de Saint – Petersburg sous un angle très différent. Un temps libre en fin de journée vous permettra de faire vos premiers achats. Dîner au restaurant et nuit à St-Petersburg.

Le Palais de l’Ermitage. Nous visiterons un des plus hauts lieux de la culture russe, mondialement connu, abritant entre autres des trésors d’une des plus impressionnantes collections de peintures. Nous y découvrirons les salles du plus prestigieux palais de la Russie tsariste et y admirerons l’une des plus riches collections d’art d’Europe, puis nous visiterons
le Palais Youssoupov. C’est dans ce palais que le jeune prince Félix Youssoupov a assassiné Raspoutine. La famille Youssoupov était considérée comme étant la famille la plus riche de Russie et vous retrouverez dans ce palais les trésors accumulés de cette famille, puis c’est en bateau que nous continuerons de découvrir la ville à travers ses canaux. Au milieu du XIXe siècle, la ville était située sur 101 îles, d’où provient son nom de «Venise du Nord».
Actuellement, le centre historique de Saint-Pétersbourg compte 42 îles. Elles sont baignées par plus de 90 canaux et rivières. Diner au restaurant et nuit à Saint-Pétersbourg.

Petrodvorets : la plus somptueuse des résidences d’été de Pierre le Grand. Edifié pour rivaliser avec Versailles, ce palais, sur les rives du golfe, se trouve au milieu d’un parc aux fontaines plus extraordinaires les unes que les autres. De retour à St-Petersburg nous visiterons le Musée de l’Histoire Politique. Ce musée retrace l’histoire du pouvoir en Russie. Il s’intéresse à l’évolution du parti bolchévique et offre un panel des objets révolutionnaires, parfois cocasses. Entre les armes, les photos, et la création du goulag, on trouve aussi de la porcelaine liée à cette époque ! Après le diner au restaurant, nous nous rendrons a la gare et départ en train de nuit à destination de Moscou. Nuit dans le train.

Arrivée à Moscou, accueil à la gare par notre guide moscovite francophone, et après un petit déjeuner (kasher) pris en ville, nous ferons une découverte panoramique de la capitale russe : La Place Rouge, le Goum, la Place du Manège, la Place des Théâtres avec en son centre le célèbre théâtre du Bolchoï, la rue Tverskaïa, la Place de la Loubianka où se trouve
l’ancien siège du KGB, le Mont des moineaux avec le panorama de l’Université de Moscou, la Place Pouchkine, le monastère Novodievitchi et son cimetière attenant où sont enterres des personnalités célèbres de l’Empire Russe. Nous nous rendrons sur la place de la Victoire et visiterons le mémorial à la 2nde guerre mondiale. La deuxième partie de la journée sera consacrée à la visite de la galerie Trétiakov. Elle est l’oeuvre de Pavel et Sergueï Tretiakov,
deux riches industriels de la région de Kostroma, passionnés par l’art de leur pays, célèbres mécènes et collectionneurs. Toutes les grandes écoles de la peinture russe y sont présentes, de l’art de l’icône du XIVème siècle aux œuvres avant-gardistes du début du XXème siècle. Nous traverserons ensuite la Moskova par le pont de Crimée et visiterons le musée à ciel ouvert des sculptures. C’est autour de la nouvelle galerie Trétyakov qu’ont tout d’abord été rassemblées les bustes et autres sculptures soviétiques déboulonnées au début des années 1990. Depuis 20 ans désormais, ce parc s’est enrichi de sculptures d’auteurs contemporains.
Cet endroit, en face du parc Gorki, est aujourd’hui un haut lieu de la vie culturelle de Moscou.
Dîner au restaurant et nuit à Moscou.

Le Kremlin : « Au-dessus de Moscou, il n’y a que le Kremlin, et au-dessus du Kremlin, il n’ya que le ciel !» (Proverbe russe) Antre de l’administration présidentielle, le Kremlin est aussi le véritable cœur de la Russie. Vous découvrirez son territoire, ainsi que ses somptueuses cathédrales des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles. Dans l’enceinte du Kremlin, nous visiterons ensuite le Palais des Armures. Considéré comme le plus beau musée de Russie, cet édifice abrite aujourd’hui toute une collection de trésors accumulés par les princes et les Tsars au cours des siècles. Nous découvrirons ainsi une diversité d’armes, armures, costumes royaux, carrosses et différents mobiliers. C’est également dans ce palais que se trouve une des rares collections d’oeufs de Fabergé ! Nous poursuivrons notre découverte de la ville par la visite du Musée « des » Révolutions. Situé à quelques pas de la Place Pouchkine, cet édifice du 19ème siècle abrite une riche exposition sur l’histoire de la Russie et de ses révolutions, de celle de 1905 au putsch de 1991. Nous y découvrirons également le domaine de Léon Tolstoï dans le quartier des tisserands. Non loin d’un petit joyau : St Nicolas des Tisserands
(fin 17ème siècle), c’est dans cette maison que le grand écrivain vécut de 1895 à 1901.
Ce musée transmet fidèlement l’atmosphère des salons littéraires de la fin du 19ème siècle et conserve parfaitement le souvenir de la nombreuse famille de Tolstoï.
Nous descendrons ensuite sous terre afin de visiter et découvrir quelques stations du fameux Métro de Moscou. Manifeste de l’architecture néoclassique stalinienne et du réalisme soviétique, le métro de Moscou a valeur de musée. Ses vertigineux escaliers mécaniques, d’une profondeur invraisemblable, plongent dans un univers de marbre somptueux, tapissé
de mosaïques, de fresques héroïques, constellé de statuts glorifiant les icônes de la révolution russe, d’athlètes triomphants et d’ouvriers victorieux. Il compte 182 stations réparties sur 12 lignes et 301 kilomètres de voies. Retour à l’hôtel. Préparatifs de shabbat. (les dames allumeront les bougies de shabbat, a la synagogue) Nous nous donnerons rendez-vous dans le hall de l’hôtel pour aller tous ensemble à la synagogue pour la tefila qui sera suivi du Quiddouch et du diner.
Retour à l’hôtel.

Apres la Tefila suivi du déjeuner en compagnie de la communauté, nous pourrons aller flâner chacun à son rythme dans les quartiers animés.

Après le petit déjeuner, pour ceux qui le souhaitent, et suivant les horaires d’envol, avant de prendre la direction de l’aéroport, en compagnie de notre guide, nous nous rendrons au marché aux puces de Izmailovo, visiter un marché dominicale, et découvrir la maison de Gorki, cet édifice érigé par Shekhtel est un magnifique exemple de l’architecture art nouveau du début du 20 ème siècle. Suivant l’horaire, transfert vers l’aéroport et envol.